À propos

COMMENT EN SUIS-JE ARRIVÉE LA ?

Il y a quelques années, j’ai adopté Shana. Elle avait alors 7 ans.

Je les ai accueillis, elle,  son passé douloureux et surtout son incroyable capacité de résilience. Avec elle j’ai douté et je me suis souvent remise en question. Nous avons avancé ensemble, parfois reculé… Et nous avons rencontré plein de personnes qui nous ont tant apporté. Suite à son adoption, la machine était lancée et j’ai commencé le bénévolat dans diverses associations accueillant les animaux dans des refuges ou fonctionnant par un système de familles d’accueil. Shana et moi sommes aussi devenues famille d’accueil, pour chats, tout particulièrement ceux n’ayant pas été socialisés à l’humain ou ayant perdu confiance. Nous les avons tous aidés, à grand renfort de patience, respect, jeux et friandises !

Après avoir exercé quelques années en tant qu’ingénieure informaticienne, j’ai choisi de commencer une nouvelle vie en me dédiant pleinement à cette passion.

Cette nouvelle vie, je souhaite la consacrer à la relation humain-animal, et à la sérénité qu’elle apporte, en exerçant le métier de comportementaliste chiens/chats et éducatrice canin.

MON PARCOURS

  • 2019 : Dog Emotion and Cognition, cours en ligne dispensé par l’Université Duke sur Coursera.
  • 2019 : Animal Behaviour and Welfare, cours en ligne dispensé par l’Université d’Édimbourg sur Coursera.
  • 2019 : The Truth About Cats and Dogs, cours en ligne dispensé par l’Université d’Édimbourg sur Coursera.
  • 2019 / 2020 :  formation de Conseiller en Ethologie Appliquée à la Communication Homme/Animal, dispensée par l’organisme de formation HumAnimalis, spécialités éducateur comportementaliste canin et comportementaliste félin.
  • 2020 : Obtention de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques).
  • 2020 : Confiance à Distance, dispensé par Muzo+.
  • 2020 : Marche en laisse, dispensé par Muzo+.
  • 2020 : 3,2,1, véto ! dispensé par Canissimo, formation de Médical training.
  • 2020 : certification PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure).
  • 2020 / 2021 : Débuter le Canicross, dispensé par Muzo+.
  • 2021 : DogParkour Novice, dispensé par Muzo+.
  • 2021 : Séminaire : outils essentiels pour l’auto-contrôle, la marche en laisse & le rappel chez le chien prédateur, dispensé par Simonne Raffa (via De Main de Maître).

 

Je n’utilise que des méthodes positives et douces, basées sur le renforcement positif, le tempérament de l’animal et le respect de ses besoins éthologiques.

NOS POILUS

Shana

Esprit libre

Rien de tel que Shana pour découvrir de nouveaux chemins et ne pas passer inaperçu ! On peut toujours compter sur elle pour se mettre dans des situations délicates et ridicules !

C’est aussi une merveilleuse compagne, très câline, gourmande et qui aime faire de nouvelles rencontres.

 

Chopin

Ramasseur de bâtons professionnel

Chopin est passionné par les bâtons ! Si vous avez besoin de bois pour allumer le feu, il se fera une joie de vous aider à en ramasser. Et il n’hésitera pas à sauver les branches de la noyade !

Certains disent de lui que c’est « une vraie crème ». Il sait bien que c’est ce qui lui permet de gagner des friandises… chuuuut !

 

Toundra

La terreur

Manger, dormir, jouer… Que les journées sont dures ! Il faut embêter Chopin, embêter les chats (ça pique mais c’est quand même très rigolo un chat), chasser les papillons, mordiller tout ce qui passe à portée…

Le petit monstre semble avoir un emploi du temps bien rempli !

 

Rousseau

Chargé de la sécurité

Sa mission ? Surveiller tout ce qu’il se passe dans la maison ! Rousseau prend aussi très à cœur d’enseigner à Toundra les zones réservées aux chats : « La chambre, c’est réservé aux chats ! », « Le canapé, c’est réservé aux chats ! ».

C’est aussi un lécheur professionnel ! Un petit bout de peau passe à sa portée ? Léchouille !

 

Kovou

Chargé de communication

Le rôle de Kovou ? Tenir des conversations avec nous ! Enfin quelqu’un qui réponds quand on lui parle ! Si vous n’êtes pas content, il saura ponctuer savamment vos doléances.

Il semblerait aussi qu’il se prenne pour un radis…