BILAN COMPORTEMENTAL

80€* à domicile, 70€ en visio

Qu’est-ce qu’un bilan comportemental ? 

Si votre animal présente des troubles comportementaux (aboiements, vocalises, agressions, destructions, malpropreté, etc.), ce n’est pas une fatalité ! Il est possible d’identifier la source du problème et de travailler dessus ! C’est justement le travail du comportementaliste : identifier la ou les causes du trouble et proposer des solutions personnalisées et adaptées au contexte familial.

Comment se déroule un bilan comportemental ?

  1. Vous me contactez en me précisant le trouble auquel vous êtes confrontés.
  2. Nous convenons ensemble d’un rendez-vous à votre domicile. L’environnement dans lequel évolue l’animal étant primordial et pouvant influer directement sur son comportement, il est important que la séance se déroule à votre domicile. Chaque membre de la famille représentant une pièce du puzzle du monde de votre animal, il vaut mieux que tout le monde soit présent.
  3. Je me rend chez vous, je vous poserai des questions sur le mode de vie de votre animal, vos habitudes et son environnement. Ce sont des informations nécessaires à son bilan comportemental. Je vous expose mes hypothèses et nous établissons ensemble un plan de travail. Mon objectif est de vous rendre autonome et de vous donner les clés pour résoudre le problème. Un bilan comportemental dure entre 1h30 et 3h. Si besoin et uniquement si besoin, nous pouvons programmer des séances d’éducation complémentaires.
  4. Quelques jours après la consultation, je vous envoie un compte rendu reprenant les notions abordées ensemble. J’en profite pour voir avec vous si vous avez déjà commencé à appliquer mes conseils et si vous avez des questions.
  5. Je refais un point téléphonique avec vous régulièrement, même plusieurs mois après, et nous ajustons le plan de travail en fonction.

Quelles sont mes méthodes ?

Je connais le catalogue comportemental de l’espèce et vous proposerai des solutions adaptées à ses besoins. Je ne travaille qu’avec des méthodes bienveillantes respectant les besoins de votre animal, personnalisées en fonction de votre famille et de votre animal.

Où est-ce que j’interviens ?

J’interviens dans un rayon de 1h30 de route autour de mon domicile (Pers, Cantal). Les frais de déplacement sont offerts les 20 premiers kilomètres. Au delà, des frais kilométriques sont à prévoir.

* Hors frais kilométriques